Beauté et coiffure à domicile

Conseil d'entretien de vos extensions


L'aspect le plus important de toute extension de cheveux est un bon entretien. MĂŞme si certains professionnels disent que certaines mĂ©thodes d'extension durent jusqu'Ă  6 mois "sans entretien", ce n'est pas vrai.


En raison de la croissance naturelle des cheveux, il ne faut pas porter des extensions sans entretien pendant 3 mois.

C'est la raison principale du suivi des extensions. Lorsqu'elles sont bien entretenues, à la maison elles ne subissent aucun dommage lors de la dépose.

 

Croissance moyenne des cheveux

Un cheveu croît en moyenne d'un cm par mois.


Perte

En moyenne, nous perdons environ 100 cheveux par jour. Lorsque les cheveux sont pris dans un point de fixation, ils sont piégés et incapables de tomber. Au fil du temps, la répartition inégale du poids de la chevelure naturelle se voit. Ceci cause des dommages aux cheveux naturels (casse). Même si la pose est bien effectuée et le diagnostic capillaire bien établi, lors de la dépose, nous avons donc l'impression de perdre beaucoup de cheveux.


Traitements chimiques

Bien que certaines marques indiquent que les extensions peuvent être colorées ou permanentées davantage, ce n'est jamais une bonne idée. Rappelez-vous que vos extensions de cheveux ne sont plus nourries par le bulbe capillaire et qu'elles sont donc fragiles. Idéalement, les produits chimiques doivent être appliqués uniquement sur la croissance de nouveaux cheveux et à la base. Toujours traiter chimiquement vos cheveux naturels 2 jours avant ou 2 jours après l'application d'une extension. Les produits chimiques sur cheveux naturels peuvent parfois affecter la tenue des extensions. Certaines clientes se retrouvent après une coloration avec des extensions abîmées et filandreuses. Un bon spécialiste doit être capable de couper et de colorer vos nouveaux cheveux si vous le souhaitez.


Entretien Ă  la maison

Garder en bonne santé ses extensions est la responsabilité non seulement des professionnels de salon mais aussi de la cliente.

Ne jamais utiliser des mouvements circulaires lors du lavage pour éviter aux cheveux de s'emmêler. Utilisez un shampooing clarifiant et revitalisant sur vos extensions. Éviter le volume et les lignes de dressage. Avec des cheveux de moindre qualité, vous devrez peut-être utiliser un produit sur la pointe des cheveux mais jamais sur le cuir chevelu. Toujours utiliser de l'eau tiède sur vos extensions.

Lorsque vous utilisez une serviette, ne jamais frotter. Toujours se laver les cheveux après l'eau salée, le chlore ou une transpiration abondante. En effet, cela peut causer des dommages à vos extensions. Vous devriez être capable de les laver tous les jours comme d'habitude, si nécessaire.


Brossage

La partie la plus importante de l'entretien Ă  la maison est le brossage avec une brosse 100% poils doux de sanglier. Vous ne devrez utiliser qu'une texture douce pour vos extensions. Tout autre type de brosse ou peigne se prendrait Ă  la liaison de vos cheveux et de celle des extensions et causerait des dommages Ă  l'ensemble de la chevelure.

Une brosse en poil de sanglier peut ĂŞtre enfoncĂ©e Ă  fond sur le cuir chevelu. Cela permet de dĂ©poser les huiles du cuir chevelu sur toute la chevelure sèche de vos extensions. Cela permet aussi d'Ă©liminer l'excĂ©dent de sĂ©bum du cuir chevelu qui n'est pas aussi soigneusement nettoyĂ© que d'habitude. Les dĂ©mangeaisons sont Ă©galement rĂ©duites. Il est très important de se brosser les cheveux au moins deux fois par jour : une fois le matin et une fois avant de se coucher. Il faut toujours le faire après le lavage des cheveux.


Sèche-cheveux

La chaleur du sèche cheveux ne doit pas être directement dirigée sur les extensions car une forte chaleur peut les abîmer. Il faut donc utiliser le sèche cheveu à une distance de 10 à 12 cm minimum de la chevelure. Tous les cheveux peuvent être bouclés, lissés etc... Éviter de chauffer l'attache des extensions. Utilisez les produits coiffants dans les cheveux, jamais au niveau du cuir chevelu. Ne pas laisser de gras dans les cheveux très longtemps ce qui pourrait faire glisser l'extension (y compris la transpiration). Dormir avec une taie d'oreiller en satin cause moins de frottement et de nœuds durant la nuit. Placez toujours vos cheveux en deux tresses ou queues de cheval pendant le sommeil. Il est bon d'agir ainsi par temps venteux lorsque les cheveux risquent de se frotter ou de s'emmêler.


Les gestes indispensables

Les mèches d’extensions que vous avez acquis sont des cheveux humains 100%

naturels : vous devez donc les considérer comme vos propres cheveux.

- Avant de procĂ©der Ă  la pose des mèches d’extension, veuillez laver vos cheveux la veille avec un shampooing non gras, non nourrissant au PH neutre.

NE JAMAIS APPLIQUER UN SOIN, UN MASQUE NOURRISSANT, DE LA MOUSSE DE FIXATION OU LAQUE AVANT LA POSE DES EXTENSIONS, SINON LES MECHES D’EXTENSION N’ADHERENT PAS AUX CHEVEUX !

-Toujours les brosser et les démêler avant le lavage (de préférence avec une brosse spéciale extensions en Poil de sanglier)

-Utiliser un shampooing classique ou fréquent

-Laver avec délicatesse vos cheveux afin d’éviter les nœuds entre la racine des cheveux et les points d’attaches des extensions

-Appliquer un soin après le lavage

-Sécher vos cheveux sans trop frotter le cuir chevelu afin d’éviter les nœuds

-Utiliser une brosse plate (de préférence spéciale extensions en poil de sanglier), il faut tenir vos cheveux et commencer à démêler les mi-longueurs puis terminer par la racine des cheveux.

Il est important de ne pas trop tirer sur vos cheveux si vous sentez une résistance, Il s'agit très certainement d'un nœud : vous pouvez parfaitement le retirer à l’aide de vos doigts.

-Sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux de distance de 12-15 cm du cuir chevelu et des points de fixation.

Il est conseillé avant de vous coucher de brosser vos cheveux, de faire une natte pour éviter tout frottement et tout risque d'emmêlement.


Comment les laver ?

  1. Lavez vos cheveux au moins une fois par semaine.

2.  Utilisez un shampoing avec un PH de 7 au maximum (PH neutre).

3.  Appliquez le shampoing dans vos mains et frottez les ensemble.

4.  RĂ©partissez le shampooing dans les cheveux en commençant par les racines.

5.  Ne massez pas. Faites des mouvements du haut vers le bas pour nettoyer votre cuir chevelu et ramener la mousse jusqu'aux pointes.

6.  Rincez abondamment.

7.  Appliquez l'après-shampoing et peignez vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant progressivement jusqu'aux racines.

8.  Rincez abondamment.

9.  SĂ©chez vos cheveux avec un linge sans les frotter puis terminez en les laissant sĂ©cher naturellement.

  1. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, utilisez un sèche-cheveux en le réglant sur la chaleur moyenne ou encore mieux sur air froid. De plus, tenez votre sèche-cheveux à au moins 15 cm de vos cheveux.
  2. Utiliser un sérum réparateur pour cheveux sec ou abîmer pour nourrir vos extensions.

Important : Évitez de laver vos cheveux avec de l'eau chaude car cela abĂ®me et sèche vos cheveux. La tempĂ©rature recommandĂ©e pour vos cheveux est tiède. Mais l'idĂ©al reste l'eau froide car elle n'affecte pas la structure de la fibre capillaire.

Nuit

  1. Avant d'aller dormir, attachez vos cheveux sous forme de 2 nattes Ă  la base de la nuque.

2.  Au rĂ©veil, dĂ©faites vos nattes puis peignez vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant jusqu'aux racines.

Important : Ne dormez pas avec les cheveux mouillĂ©s au risque d'avoir des difficultĂ©s de dĂ©mĂŞlage le lendemain.


 

 RESUME:

Le meilleur soin pour les plus beaux cheveux

 

Si vous voulez garder votre belle chevelure, assurez leur des soins spécifiques.

Comment ? :

 Ne pas frotter les cheveux pendant le shampooing ou le soin sans les dĂ©mĂŞler de la mi-longueur aux pointes. Évitez la zone du cuir chevelu .

Evitez les barrettes mĂ©talliques et les chignons trop serrĂ©s 

 Ne pas frotter les cheveux avec la serviette .

 Utilisez le rĂ©glage le plus bas de la chaleur de votre sĂ©choir ou de fer Ă  lisser . Le rĂ©glage de l'air froid est prĂ©fĂ©rable. La puissance de l'appareil doit ĂŞtre positionnĂ©e au minimum.

Toujours utiliser les produits du fabricant et ne jamais utiliser les produits qui contiennent de l'acétone, de l'alcool ou du soufre .

 Avant d'aller au lit, protĂ©ger les cheveux en les tirant en queue de cheval ou en 2 nattes de façon Ă  les empĂŞcher de s'emmĂŞler pendant le sommeil .

 Brosse Ă  cheveux indispensable. Ne jamais utiliser un peigne Ă  dents larges ou tenter d' Ă©liminer les nĹ“uds avec celui-ci. Surtout, veillez Ă  ne pas utiliser un peigne dans la zone entre le cuir chevelu et les extensions.

 Certains fabricants autorisent l'utilisation de rouleaux chauffants et fers Ă  friser tant que l'utilisateur Ă©vite de les utiliser Ă  proximitĂ© de ses extensions. VĂ©rifiez avant de l'utiliser .

 Les produits chimiques pour piscine et l'eau de mer affaiblissent les liens des extensions. Avant la baignade, mouiller les cheveux complètement sous la douche, mettre les cheveux en chignon et couvrir avec un bonnet de bain . Après la baignade, rincez immĂ©diatement et sĂ©cher en surface


ATTENTION! Les extensions Ă  la kĂ©ratine non rĂ©utilisables après la dĂ©pose  , aucun remboursement possible après la pose d'extensions. Je ne suis pas responsable de la qualitĂ© d'entretien et la dĂ©pose  effectuĂ©s par vous-mĂŞme ou chez les autres coiffeurs, en cas d'allergie, dĂ©mangeaisons ou sensibilitĂ© de la peux.  VĂ©rifiez bien la qualitĂ© des cheveux, choisissez bien la couleur et la longueur avant la pose, prĂ©venez avant la pose si vous est allergique aux produits cosmĂ©tiques ou si vous avez les problèmes dermatologiques, respectez la durĂ©e de vie de vos extensions et les entretienne pour ne pas abimer ni vos cheveux ni les extensions.  Si vous avez les questions appelez au 0651521061 . Kristina Nikadimus